Un peu d'Histoire

Ma famille paternelle est originaire d'un petit village du haut Beaujolais qui a pour nom RANCHAL,  situé dans le nord du département du Rhône (69).
Sur 2 siècles environ, ce sont 7 générations successives, qui y sont nées et y ont vécu avant que, comme bien d'autres, la famille se disperse. Vous pouvez le constater dans ma généalogie et sur la courbe d'évolution de la population de RANCHAL. Aujourd'hui un seul porteur du nom y réside.
Pour ma famille cette dispersion a débuté lorsqu'un de mes ancêtres est venu se marier près de GRENOBLE. Quelques générations plus tard c'est moi qui m'y suis installé. J'ai épousé Françoise DEMARTINI native de MENS, village du Trièves, à 60 km au sud de Grenoble. Et nos 3 enfants, leurs études achevées, à leur tour ont quitté les Alpes. La migration se poursuit ...
La branche maternelle de mes ancêtres, serait originaire de villages situés autour de THIZY (Rhône). J'utilise le conditionnel, car mes recherches sont encore bien parcellaires et toute information sera la bienvenue.
Retour page précédente

 

 Page suivante